Le lundi 10 novembre, nous avons fait notre première sortie en école dehors. Nous avons travaillé de la grammaire en cherchant l’infinitif des verbes en jouant au jeu du béret. Puis, nous avons représenté les tables de multiplication à l’aide d’éléments naturels. Nous avons terminé cette matinée par une dictée et un temps libre. Certains ont choisi de courir dans les feuilles mortes et les ont fait voler dans tous les sens, d’autres ont lancé une partie de cache cache pendant qu’un petit groupe s’exerçait au land ‘art.
Le lundi 24 novembre, lors de notre deuxième sortie, nous devions ranger des mots en fonction de leur classe grammaticale, c’était un jeu qui nous a fait courir, nous n’avons pas eu froid malgré cette matinée hivernale. En numération, nous devions décomposer des nombres avec des éléments de la nature. Nous avons terminé cette matinée par un petit temps de poésie et une récréation. Nous avons essayé de construire une cabane.
Lundi 8 décembre, nous sommes partis en école dehors une dernière fois avant les vacances de Noël. Nous avons travaillé les phrases affirmatives et négatives, les mots de dictée et les mesures de longueur. Nous avons terminé la matinée par du land ‘art sur le thème de Noël ainsi que part une récréation. Nous avons passé un moment très agréable.

